pare-brise

Le remplacement de votre pare-brise entre les mains de spécialistes

Les pare-brises modernes sont toujours plus solides. Fabriqués en verre feuilleté, ils résistent à la majorité des aléas extérieurs. Et pourtant… Un projectile sur l’autoroute, un gravillon sur un chemin de campagne, et voilà qu’un impact, voire une fissure, est apparu sur votre vitrage.

Heureusement, la plupart des contrats d’assurance auto, même ceux « au tiers » incluent une garantie « bris de glace ». Celle-ci vous couvre face à tout désagrément pouvant concerner votre pare-brise, votre lunette arrière et vos vitrages latéraux. Pouvant être sujette à l’application d’une franchise, l’activation de votre assurance bris de glace n’occasionne cependant aucun malus.

Dès lors, pourquoi attendre pour faire réparer ou remplacer votre pare-brise ? Euro Pare-Brise + vous propose de prendre en charge votre véhicule dans son centre technique près de Châlons-en-Champagne. Là, nous disposons de tous les moyens humains et matériels pour intervenir sur tous types de véhicules. Comptez sur nos techniciens pour une prestation soignée :

  • Réparation d’impact par injection de résine (possible pour tout impact d’un diamètre inférieur à 3 cm, soit une pièce de deux euros)
  • Changement de pare-brise de tout type : pare-brise athermique, pare-brise affichage tête haute, etc
  • Réparation ou remplacement de lunette arrière ou vitrage latéral
  • Réparation ou remplacement de toit ouvrant ou toit panoramique

Nous intervenons avec efficacité et réactivité. Nous mettons à votre disposition un véhicule de courtoisie le temps d’immobiliser votre auto. Vous conservez ainsi votre mobilité et pouvez faire face tous vos impératifs. En outre, nous vous restituons votre voiture après l’avoir intégralement nettoyée, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est aussi ça le sens du service selon Euro Pare-Brise + !


150 € offerts, sans condition !

En venant faire remplacer votre pare-brise dans notre centre, vous repartez avec un chèque de 150 euros, et nous vous offrons également la franchise jusqu’à 100 euros.

NOUS CONTACTER

Pare-brise abîmé : une législation très claire

Lorsque l’on voit apparaître une fissure ou un éclat sur son pare-brise, la tentation de remettre à plus tard une quelconque réparation est tentante. On se dit que « ça peut attendre », on se convainc que ce n’est pas vraiment gênant…

Pourtant, les conséquences d’un pare-brise abîmé ne se limitent pas à une notion de visibilité. Il s’agit également d’une question de solidité. De fait, cet impact ou cette fissure que vous ne voyez plus peuvent avoir des conséquences lors d’un choc ultérieur : un pare-brise fragilisé ne vous protège plus aussi efficacement en cas d’accident.

Conduire avec un pare-brise détérioré vous expose à une contravention de 3ᵉ classe au regard de l’article R316-3 du Code de la Route. De même, lors du contrôle technique, un vitrage non conforme donnera lieu à une contre-visite, notamment dans les situations suivantes :

  • Plusieurs impacts sont répartis sur votre pare-brise
  • Un impact de 3 cm se trouve dans le champ de vision du conducteur
  • La fissure qui zèbre votre pare-brise dépasse un cercle de 30 cm de diamètre
  • Un joint de pare-brise se décolle
  • etc

À savoir : lors du contrôle technique, un pare-brise trop détérioré peut faire l’objet d’une immobilisation immédiate du véhicule.

Ne remettez pas à demain le remplacement de votre pare-brise. Avec Euro Pare-Brise +, c’est :

  • Sans souci : nous nous occupons des démarches auprès de votre assureur
  • Sans avance de frais : mais avec 150 € offerts et sans payer la franchise (offerte jusqu’à 100 euros)
  • Sans contrainte : nous vous prêtons un véhicule de courtoisie durant notre intervention

Je prends rendez-vous